Laurent Pluvy, nouveau coach du NBH
Le Nantes Basket Hermine est heureux de vous annoncer l’arrivée de Laurent Pluvy comme nouvel entraîneur du NBH pour la saison 2023 / 2024.
Un nouvel élan.
Après une saison très décevante sur le plan sportif, la cellule sportive du Nantes Basket Hermine était à la recherche de son futur coach. Après étude de plusieurs candidatures, la direction du Nantes Basket Hermine a donc décidé de faire confiance à Laurent Pluvy pour la future saison 2023 / 2024 afin de donner un nouvel élan au projet sportif du club.
Qui est Laurent Pluvy ?
Ancien joueur professionnel français, Laurent Pluvy a effectué une grande partie de sa carrière à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. A partir de 2006, il devient consultant sur le groupe Canal +. Et c’est en mai 2008, qu’il commence sa nouvelle carrière d’entraîneur au sein du St Vallier Basket Drôme. Il poursuit ensuite son parcours à l’ALM Evreux où il achève sa saison en finale de Playoffs Pro B. C’est ensuite à la Chorale de Roanne qu’il obtient son premier titre avec la Leaders Cup Pro B, et permet au club de se hisser en première division (ProA). Depuis juin 2021, Laurent évolue à Andrézieux, en NM1, et a pour objectif la montée en Pro B. Objectif encore atteignable, le club étant en demi-finale de Playoffs NM1.
Laurent Pluvy rejoindra la Cité des Ducs à la fin de ces Playoffs avec un contrat d’un an avec le NBH.
Julien Zoa quitte le club
Julien Zoa, devenu coach principal à cinq journées de la fin du championnat, quitte le NBH après avoir fortement participé au maintien du club en Pro B. L’ensemble du club le remercie pour tout le travail accompli sur les deux dernières saisons, en tant qu’assistant-coach et head coach.
Le mot du Président Thierry Brochard
« Nous sommes ravis d’accueillir Laurent Pluvy comme coach du Nantes Basket Hermine pour la prochaine saison. De nombreux coachs nous ont été proposés et plusieurs pistes, dont celle de Julien Zoa, ont été étudiées avec intérêt ces derniers jours. Lors de nos échanges, Laurent Pluvy nous a montré, tant par son expérience, ses valeurs, sa motivation, et sa philosophie de jeu qu’il était en pleine adéquation avec le projet sportif du NBH.
Le club tient par ailleurs à remercier chaleureusement Julien Zoa pour le travail effectué au sein du NBH ces deux dernières saisons, et particulièrement pour avoir repris l’équipe depuis ce mois d’avril afin d’assurer le maintien du club en ProB. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière »