Mathys Kangudia de retour au NBH
Prêté à la JDA Dijon en Espoirs Élite la saison passée, Mathys revient au Nantes Basket Hermine dans l’effectif professionnel.
Après 2 saisons en Espoirs sous les couleurs nantaises, le jeune arrière est allé tester le niveau supérieur en Espoirs Élite. Il a su performer en étant deuxième meilleur marqueur du championnat avec 19,1 points de moyenne et cinquième meilleur passeur avec 6,1 passes par match.
A noter qu’il a effectué quelques apparitions avec l’équipe professionnelle (7 matchs au total) et est également vainqueur de la Coupe de France.
Malheureusement blessé avant la fin de la saison 2023 / 2024 (fracture de la malléole externe), le jeune nantais de 19 ans ne pourra revenir sur les parquets avant fin juillet, mais sera opérationnel pour la reprise avec l’effectif professionnel de Laurent Pluvy.
Le mot du coach Laurent PLUVY :
« Mathys revient de prêt de Dijon où il a performer dans le championnat Espoirs élite et où il a pu côtoyer des grands joueurs professionnels, notamment David Holston pour parfaire sa formation. Les retours de sa coach Élise Prodhomme, du directeur sportif Fabien Romeyer et de Vincent Dumestre, assistant coach des professionnels, sont tous élogieux sur sa saison et son investissement, c’est donc tout naturellement qu’il revient pour intégrer la rotation du groupe professionnel pour cette saison où nous l’attendons sur le poste 2/1. Mathys est actuellement en rééducation suite à sa fracture en fin de saison, mais il devrait être rétabli pour la reprise de l’entraînement le 01 août prochain. »