Ce n’est pas passé loin (79/82)
Le groupe réagit bien ! C’est encourageant !
Les spectateurs venus nombreux à La Trocardière, pour fêter Halloween, doivent être satisfaits de la prestation des deux équipes. Mais malheureusement pour l’Hermine de Nantes, malgré une belle copie rendue, le bilan comptable n’évolue toujours pas favorablement.
J.D JACKSON a porté sur la feuille de match GREEN, LOUM, EITO, MINKONDA, PALO. Son homologue Rémy VALIN appelle son cinq habituel avec POIRIER, LOFBERG, DOSSOU, KANGUDIA et KELLY accueillis par les « vivas » d’un public survolté !
Q1 (16/23) – Beaucoup d’intensité pour les deux formations des deux côtés du terrain… Les hommes de VALIN semblent déterminés et jouent les yeux dans les yeux face aux azuréens (11/10-5ème). Une perte de balle en dernière seconde de période permet à Antibes de s’octroyer ce premier quart temps avec un avantage de sept unités.
Q2 (23/16) – On craint alors que les habituelles sorcières, laissées libres ce soir, viennent de nouveau anéantir les espoirs locaux. Que nenni ! Il ne faut que trois minutes à l’Hermine pour revenir à la hauteur des « Sharks » (23/23-13ème), (25/25-15ème) et (27/27-16ème). Mieux même, un primé offre un nouvel avantage aux nantais (32/30-17ème). Aucune équipe ne lâche la pression et c’est logiquement que le retour aux vestiaires se fait sur un score de parité (39/39-20ème).
Q3 (19/21)– Le retour sur le parquet est plus douloureux pour l’Hermine qui peine à réagir aux coups de dents acérées des « Sharks ». Coach JACKSON n’a que sans doute peu apprécié la permissivité de ses garçons durant les vingt premières minutes. Après avoir encaissé un (4/15) en moins de sept minutes « nos bleus » sont maintenant pointés à neuf longueurs des visiteurs du soir (43/54). Mais rapidement avec peut-être un peu de poudre de perlimpinpin descendue des gradins, voilà les rôles inversés…Antibes doit encaisser un 15/5, alimenté de belle manière par l’adresse des shooteurs longue distance maison ! La Trocardière exulte… Les sorcières remontent sur leurs balais et semblent fuir sous les encouragements rythmés de : HERMINE… HERMINE…HERMINE ! Après trente minutes d’un joli et courageux combat le gros coup est peut-être possible (58/60).
Q4 (21/22)– Un primé nantais d’entrée de jeu ravive le chaudron magique (61/60), mais vite neutralisé par un longue distance antibois (61/63-31ème). Après une nouvelle égalité (64/64-32ème), Antibes joue ses atouts majeurs et s’installe, de minutes en minutes dans le contrôle d’un match qui pourrait, une nouvelle fois, nous échapper, (67/73-35ème). Aïe ! Une faute technique nantaise, évitable à ce moment de la rencontre, confirme le doute pesant (69/76 à 3’53’’). Mais, si le nantais a un peu plié, il n’a pas rompu totalement, il se bat… (77/78 à 1’40’’). Temps mort demandé par le coach ligérien, il reste 1’16’’ à jouer (77/81) Balle à Nantes !…Aïe encore ! Impossible de remettre en jeu pour les nantais dans le temps imparti des 5 secondes… Le ballon est rendu aux « Sharks » et nos Nantais manquent le dernier tir à la dernière seconde pour essayer d’aller la prolongation (79/82-40ème). Malgré une belle prestation, ce ne sera pas encore pour cette fois ! Mais le coup n’est vraiment pas passé loin dans une Trocardière pleine et en feu, merci à tous les supporters pour leur force !
Allez L’Hermine !
Tcar
LA MARQUE :
NANTES : POIRIER 15, LOFBERG 12, DOSSOU 10, KANGUDIA 2, KELLY 12, RAMSTEDT 3, BENITEZ 2, GAUTHIER 7, MARNETTE 16
ANTIBES : PALO 5, MINKONDA 2, EITO 14, LOUM 4, GREEN 21, MUNANGA 14, TCHOUAFFE 2, GBETKOM 1, EYOUM 3, BOROVNJAK 16
Louis MARNETTE « Grosse frustration, mais il y a du mieux, on travaille beaucoup pour s’améliorer. Ce soir on tombe sur une grosse équipe d’Antibes. Ça se joue sur des petits détails, on est sur le bon chemin, on est tous impliqués. Y’a eu de l’émotion dans le vestiaires, c’est un match ou y’aura un déclic, les prochains matchs sont de bonnes augures. On trouve nos marques et nos rôles, le coach met en place une belle philosophie de jeu, tout le monde s’y retrouve ! Individuellement, je me sens bien, mais c’est dur de parler après autant de défaites, j’essaye de prendre le plus de plaisir possible sur le terrain. Plus on avance, plus l’équipe est soudée, même dans la défaite. »
Remy VALIN « Il y a du mieux de match en match. Ça se joue sur des détails : fautes technique, pertes de balles, on est pas assez précis en défense sur certaines séquences. Je suis là depuis 2 semaines et il y a une vraie amélioration. On a été vaillant, on a eu de très bons passages, on a pas pris de vrais éclats, ce ne sont que des détails… La salle était pleine, ça nous a booster, l’évolution est bonne, c’est ce que je retiens ! Il va falloir prendre des matchs, mais ça va venir, l’équipe est investie et veut arrêter la série. On va refaire une bonne semaine de travail, les deux derniers matchs sont à notre portée, on va tout faire pour aller les chercher ! »