Le NBH trop vite débordé par des normands déterminés
Nouvelle défaite nantaise (101/66)
Cette treizième journée avait un intérêt particulier pour les deux équipes… Rouen veut accrocher un second succès à la maison, et pour les nantais l’objectif est de confirmer la jolie copie rendue contre Fos-sur-Mer. Sylvain DELORME propose NGOY, HAMMOND, NADOLNY, GOURARI et CHOUA pour s’opposer à POIRIER, GAUTHIER, RIDDLEY, LOFBERG et le jeune espoir KUYO. Le NBH est privé à l’intérieur de DOSSOU (Doigt Luxé) et bien évidemment d’HAIDARA absent depuis, maintenant, six semaines…
Les ligériens ont malheureusement mis trop de temps à rentrer dans le match pour espérer s’imposer dans cette rencontre. Vite dominés (Q1-26/10) par le jeu de passes de leurs adversaires, sur les rebonds des deux côtés du terrain avec 50 prises (dont 22 sous le cercle nantais), une réelle adresse aux tirs primés, il était difficile d’espérer valider la bonne prestation du weekend dernier.
Les évaluations collectives de 127 pour les locaux face à 62 pour les hommes de VALIN, BESSON et MERCIER (Coach Espoirs) démontrent l’écart sur cette rencontre. De même sept joueurs rouennais affichent des évaluations individuelles entre 11 et 18, alors que côté NBH seulement 3 ont une « éval » à deux chiffres… 10 pour le jeune espoir Narcisse KUYO qui a su profiter et bonifier ses 18 minutes sur le parquet, 12 pour RAMSTEDT et 18 pour la très satisfaisante première apparition de Kyle RIDDLEY aux commandes de l’équipe.
Clin d’œil aux « Espoirs » nantais, Narcisse KUYO, Nicolas FARKAS, Raphaël BOUM qui ont terminé la rencontre sur le parquet sous les yeux de leur Coach et Responsable du Centre de Formation, Joris MERCIER. A noter, les espoirs sont actuellement invaincus en Championnat de France Pro B avec 8V/0D.
Les entraîneurs nantais vont maintenant bénéficier d’un « break » de quelques jours pour préparer la réception d’Evreux (16ème 4V/8D – 1 Match en moins). Un temps précieux pour poursuivre le bon travail commencé depuis fin octobre, mais également de probablement retrouver les bons services de Jean-Fabrice DOSSOU et d’Ibrahima Cherif HAIDARA. Deux éléments stabilisateurs et précieux pour l’équilibre du groupe… et de la lutte au rebond !
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar
LA MARQUE :
ROUEN : NGOY 2, HAMMOND 5, GOUARI 8, MALKA 5, CHOUA 5, MAMBO 6, NADOLNY 17, NDJOCK 14, GOLITIN 11, KAYOULOUD 16, WIBAUT 9, AUGUET 3
NANTES : POIRIER 5, GAUTHIER 2, RIDDLEY 19, LOFBERG 3, KUYO 4, RAMSTEDT 14, KANGUDIA 9, MARNETTE 6, BENITEZ 4