Une victoire avec le coeur !

Rémy VALIN (coach du NBH): « Je suis super fier de mes joueurs ce soir, ils ont respecté les consignes collectives et surtout défensives, ils ont joué avec beaucoup d’envie ! Il y a eu deux erreurs en début de match mais on a su se reprendre ! Tous les joueurs ont été impliqué, certains ont dû faire le « sale boulot » comme Steph notamment en défense, je tiens à le souligner ! Il y a eu une vraie concentration collective ce soir, malgré une semaine compliquée, après la défaite à Antibes, avec le départ de Darel à Cholet, et celui de Johan, qu’il faut saluer, parce qu’il a poussé jusqu’au bout, il s’est donné à fond malgré ses douleurs au genou, il a fait ce qu’il fallait, je tenais à le dire ! Les garçons ont été discipliné et je les félicite pour cette belle victoire ! »

Hugo MIENANDI (joueur du NBH): « Celle-là on est allé la chercher, ensemble ! On a joué avec 7 pros et les espoirs nous ont vraiment bien aidé ! On était très bien dans l’énergie, on a osé et c’est ce qu’il fallait faire ! On avait manqué trop de victoires à domicile, on le devait à notre public qui répond toujours présent ! Ce soir, on a retrouvé notre identité qu’on avait lors de notre série à l’extérieur ! On a respecté les consignes collectives et défensive, on a été dur et impactant, c’était la clé de la victoire ! Personnellement, ma polyvalence m’a aidé pour ce match (et les prochains), je suis content de pouvoir apporter sur et en dehors du terrain ! Les jeunes ont fait une très belle semaine d’entraînement, ils sont prêts à se battre sur le parquet avec nous et ça fait plaisir !

Dounia ISSA (coach de Vichy): « Nantes mérite sa victoire, ils ont proposé 40 minutes d’intensité, leur victoire est logique ! De notre côté, il y a eu un relâchement sur ce match, on a montré notre visage que par moment. Notre force c’est d’impacter, et ce soir nous n’étions pas concentrés, avec un engagement trop insuffisant. Nantes a sûrement eu cet effet « seul contre tous » avec les départs de la semaine, et ça leur a sourit, comme quoi rien n’est jamais acquis ! On va revoir ce match calmement, et derrière il faudra vite retrouver notre état d’esprit, que nous soyons humble pour espérer accrocher les play-in !

Sébastien CAPE (joueur de Vichy): « Ce soir c’est une faute professionnelle de venir à Nantes et croire qu’on ne va pas se battre pour gagner. On a manqué d’humilité, et on était pas prêt à jouer un match difficile. On a sûrement baissé notre niveau d’alerte avec les absents de l’équipe de Nantes… On a pas réussi à reprendre le contrôle du match. Ce soir on a perdu notre identité, notre dureté, il faut se remettre au boulot pour les prochains matchs ! »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload