Centre de Formation : Le récap du wkd

Samedi la NM3 jouait à domicile face à Brest. Victoire des nantais 67-64 devant un public venu en nombre les encourager salle Ste Anne ! 

NM3 : Hermine Nantes Atlantique 67 – Brest 64

Pour le deuxième match de la phase retour, l’Hermine recevait l’équipe de Brest Basket 29 actuel 9ème au classement de la poule D. L’enjeu du match était fort du côté de l’Hermine car après la lourde défaite du weekend d’avant Alexandre Taunais, coach de la NM3 attendait un état d’esprit fort et une solidarité irréprochable.  

Les joueurs savaient que le match se jouerait sur la défense, le collectif nantais répond présent sur la défense individuelle en première mi-temps ce qui pose des problèmes à Brest. L’Hermine ne lâche rien en défense, et laisse très peu de point facile à Brest.

En deuxième mi-temps les brestois trouvent des solutions pour contrer la défense nantaise et remportent le 3ème quart-temps. Mais comme l’avait demandé le coach les joueurs ont montré de la solidarité et ont adapté leur défense.

La victoire est passée par la défense et un collectif solide. La marque est également bien répartie ce qui montre une fois de plus la force de cette équipe. L’Hermine remporte son match 67-64 et reprend donc la première place de la poule D au côté de la Séguinière. Le weekend prochain les nantais se déplacent à Rennes, 7ème au classement, et qui vient de battre l’équipe de Challans 51-87. 

U18 : Hermine Nantes Atlantique 63 – Cholet Basket 92

Dimanche se jouait la 3ème journée de la poule haute U18 face à Cholet. Invaincus après 2 journées, les joueurs de Maxime Chiron sont stoppés dans leur élan face à Cholet Basket. Les Cadets avaient remporté leurs deux premiers matches en poule haute face au Mans puis Angers ce qui leur avaient permis d’être 1er du classement avec Cholet. C’était donc un duel de leader dimanche dans une salle Ste Anne pleine !

L’Hermine fait un bon début de match mais la densité physique et l’adresse de Cholet est clairement au dessus. Maxime Chiron, coach des U18 a tout de même de quoi positiver car son équipe n’a jamais rien lâché et a essayé de trouver des solutions pendant 40 minutes. Mais les changements de défenses ont posé des problèmes aux nantais qui au final s’inclinent. 

Cette deuxième phase en poule haute réserve du basket de haut niveau avec des équipes de Centres de Formation réputées comme Cholet Basket, Limoges CSP, Elan Béarnais Pau ou Le Mans. Les matches à venir réservent donc beaucoup d’enjeu et de surprise.

Le weekend prochain les U18 France se déplacent à Limoges actuel 4ème de la poule et qui vient de battre Elan Béarnais Pau chez eux 53-81. Un beau challenge en perspective pour l’équipe de Maxime Chiron. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload