L’Hermine Nantes Atlantique en mission commando à Roanne !

Après la défaite concédée à domicile mardi soir, le car du groupe nantais a quitté la Cité des Ducs ce jeudi midi pour rejoindre le département de la Loire dans la soirée.

Un dernier entraînement ce jeudi matin à Mangin Beaulieu et ils ont bouclé leurs valises pour aller disputer cette 22ème journée de Pro B face à la Chorale de Roanne. Un nouveau déplacement périlleux pour les hommes de Franck COLLINEAU face à une équipe roannaise actuellement classée 14ème (9V/12D) mais pourtant déjà qualifiée pour les Playoffs grâce à sa victoire en finale de Leaders Cup.

A l’image des ligériens, les joueurs de Laurent PLUVY ne sont pas, eux non plus, dans une période faste puisqu’ils se sont inclinés lors des trois dernières journées. Défaites à Boulazac (68/66), à domicile face à Bourg-en-Bresse (70/76) et mardi dernier à Charleville-Mézières sur un score sans appel (96/70). Les roannais dominés au rebond (35 à 27) et avec 20 pertes de balles pour une évaluation collective de 66 contre 123 pour Charleville, sont passés à côté de leur sujet.

Nous aurons donc vendredi soir sur le parquet de la Halle Vacheresse, deux équipes qui tenteront de se mettre en mode réaction pour stopper une hémorragie qui pourrait fortement continuer d’affaiblir le vaincu de la rencontre. Battus cette saison dans leur salle par Boulazac, Charleville, Vichy et Bourg les partenaires de Joe BURTON sont capables d’infliger de lourdes défaites à leurs hôtes d’un soir…Poitiers (-18), Denain (-17), St-Quentin (-30), et début Février Evreux (-30) l’ont appris à leurs dépens.

Il faudra donc bien sortir le bleu de chauffe pour les partenaires de Chris McKNIGHT qui, en complément du staff, devra transmettre à ses partenaires toute l’énergie et toute l’envie qu’il faudra employer pour réaliser « un gros coup » demain soir aux alentours de 22h00. L’équipe est capable de se surpasser mais pour cela il faudra que tout le monde soit au diapason durant quarante minutes pour retrouver ce jeu de basket qui nous a tant séduit en première partie de championnat !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload