
Nouveau déplacement dans le Nord pour les nantais !
C’est au complexe sportif Jean DEGROS (ex Denain 1957/1973 et Reims 1974/1976 et 148 sélections nationales) que l’Hermine Nantes Atlantique jouera cette 28ème journée de Pro B. Les deux équipes sont très proches au classement (13V/14D), avec un petit avantage aux hommes de Franck COLLINEAU grâce à leur succès à Mangin (91/75).
Après une belle prestation à domicile face aux solides lillois du bouillant Neno ASCERIC, les nantais doivent tout mettre en œuvre ce vendredi pour ramener une victoire des Hauts-de-France. Pour revenir dans la course aux Playoffs, et retrouver la confiance pour le sprint final, une série de résultats positifs est quasi incontournable. La complexité de ce championnat alimenté par des résultats souvent surprenants ne laissera plus beaucoup de place aux approximations et erreurs de parcours.
Battus sur le fil à St-Quentin en fin de semaine dernière (70/69) l’absence de Kyle SPAIN et la blessure en début de rencontre d’Antoine WALLEZ auront fait mal aux protégés de Jean-Christophe PRAT. Benoît GILLET (15 Pts dont 4/5 à 3Pts), Terry TARPEY (16 Pts pour 22 d’évaluation) et le solide Jérôme CAZENOBE (17 Pts pour 25 d’évaluation) ont donné le maximum mais n’ont pas réussi à faire tomber la pièce du bon côté. Attention à la réaction d’orgueil de cette équipe qui rappelons le, fût finaliste des Playoffs en 2015 et à qui il ne déplairait pas de prolonger un peu la saison. Certes seul Benoît GILLET figurait dans ce groupe, mais l’état d’esprit inculqué par le coach local reste le même au fil des saisons.
A sept journées de l’échéance et avant de recevoir Rouen le 25 Avril prochain (coupure d’une semaine) il faudra toutes les qualités nantaises réunies pour venir s’imposer dans ce qui pourrait être un petit chaudron vers 20h00 vendredi soir. La satisfaction était grande dans le vestiaire nantais après le très bon résultat logiquement pris face au LMBC et chacun y allait de ses encouragements pour la suite de la compétition. C’est bien en mode « guerriers » qu’il faudra aborder ce nouveau défi et cela, on sait qu’ils en sont capables !!
Allez Nantes ! Allez l’Hermine !
T.C