Le Nantes Basket…en Bretagne !

Avant dernier match de poule pour les Nantais

C’est dans une Salle Michel Gloaguen totalement rénovée que se déroulera mardi soir ce troisième match de Leaders Cup entre l’UJAP Quimper et le Nantes Basket. A ce jour deux revers pour l’équipe de Laurent Foirest, pendant que les nantais comptent une victoire (Quimper à domicile) et une défaite (Poitiers à l’extérieur).

Lors du match aller les nantais avaient eu du mal à se défaire de la dynamique des finistériens (66/64) pourtant privés de deux joueurs à fort potentiel. Il aura fallu toute la réussite de Diggs (12 Pts), Edi (14 Pts) et McKnight (11 Pts) pour venir à bout d’une vaillante équipe Quimpéroise. Laurent Foirest était loin d’être déçu de la prestation de ses joueurs  et louait à l’issue de la rencontre le bon comportement de jeunes joueurs présents sur le parquet.

Côté nantais, malgré la défaite dans le Poitou, Neno Asceric notait le bon comportement de son groupe notamment sur les 25 premières minutes. Mise en place du collectif et prise de responsabilités individuelles ont donné satisfaction au coach. Sur la seconde partie de la rencontre, il devait malheureusement noter un nouveau manque de concentration engendrant de nombreuses pertes de balles offrant des « points cadeaux » à leurs adversaires. Nul doute qu’il comptera beaucoup sur ce troisième acte officiel pour exiger de ses joueurs de hausser le niveau de jeu et de mettre l’intensité nécessaire pour imposer leur rythme. Le technicien nantais espère enfin pouvoir aligner une équipe au complet mardi soir en Bretagne à dix jours de l’ouverture du championnat.  

Laurent Foirest pourra quant à lui observer le nouvel arrivé dans le groupe en tant que pigiste médical de Efe Odigie absent pour encore un moment. C’est un Serbo-Portugais qui assurera l’intérim en la personne de Stefan Djukic (ex CAB Madeira/Port), un solide Poste 4 de 201Cm, âgé de 28 ans. Ce sera le troisième joueur de l’effectif quimpérois en provenance du championnat portugais. Qualifié par les instances du basket français, il est qualifié et pourra être aligné demain soir et ainsi faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Un rendez-vous important pour les coéquipiers de Laurence Ekperigin qui ont besoin de se rassurer et de prouver que les ambitions affichées en ce début de saison sont justifiées et que ce nouveau groupe possède toutes les qualités requises pour atteindre l’objectif. Les balbutiements rencontrés jusqu’à ce jour restent une chose somme toute logique pour une équipe relookée à 80% et sous la direction d’un nouvel entraîneur. Patience et longueur de temps….

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload