
VOL A53084 destination Marseille 15h05 !
Les nantais jouent à Fos/Mer ce soir pour la 2ème journée.
Dernière séance hier matin à Mangin Beaulieu avant le transfert vers Nantes-Atlantique pour s’envoler vers la région PACA !
Tout a commencé par près de trente minutes d’observation vidéo préparée par Jean-Baptiste Lecrosnier, avant de retrouver le parquet et les ballons. Travail de mise en place des schémas collectifs sur demi-terrain et tout terrain en continuité, sans et puis avec opposition. Néno Asceric veillait au bon respect des consignes n’hésitant pas à remettre en place l’exercice jusqu’à la bonne réalisation ponctuée d’un éclatant… « merci » adressé à ces joueurs ! Concentration et application également lors du travail spécifique concernant les caractéristiques de jeu des phocéens et lors des séries de shoots.
Fin de séance vers 11h45 avec distribution des collations individuelles et un rendez-vous fixé pour le départ à 13h30. Premier déplacement en championnat chez un autre candidat aux premiers rôles pour cette saison 2017/2018.
Restait encore ce matin la traditionnelle séance de shooting pour permettre la prise de repère dans la Halle des Sports Parsemain.
Rencontre à suivre en direct via le site de la LNB sur : LNBTV
Joueurs et coachs abordent cela avec sérénité :
Alexandre Gavrilovic : « Rien de particulier pour ce match à Fos/Mer…Nous travaillons au quotidien dans l’objectif de gagner et cela peu importe l’adversaire du jour. On se prépare sérieusement pour les échéances à venir avec la même envie et la même détermination. Il est certain qu’un succès là-bas ferait plaisir à beaucoup de monde dans le club et à nous bien évidemment, mais il ne s’agit que de la seconde journée… Je suis très bien à Nantes et mon intégration se passe parfaitement. J’ai eu un peu de temps pour découvrir une ville sympa et qui bouge bien ! »
Neno Asceric : « Ce match de vendredi est préparé comme tous les autres pour le gagner…Ce matin nous allons travailler la vidéo pour finaliser quelques détails technico-tactiques. Notre adversaire se trouve comme nous avec un effectif presque intégralement modifié par rapport à 2016/2017. Les épisodes de fin de saison dernière n’auront donc aucune incidence dans l’approche de ce match. L’un comme l’autre nous sommes passés à autre chose et le championnat est long. La Pro B ne pardonne rien et il faut sans cesse se remettre en question et continuer à travailler pour éviter de se faire surprendre aux quatres coins de France. Ce qui est arrivé à Nancy contre Caen pourra arriver à tout le monde à chaque nouvelle journée. A nous d’être prêts ! » propos recueilli hier matin après l’entrainement
T.C
Retour en image sur l’entrainement et le départ des joueurs hier :