Intermède Leaders Cup pour le Nantes Basket

Direction Blois pour le quart de finale aller !

Départ 9h00 ce mardi matin pour retrouver les bords de Loire mais cette fois dans le Loir-et-Cher en région Centre-Val-de-Loire. Blois porte d’entrée des Châteaux de Loire, mais point de temps pour les visites pour nos garçons pendant ce court séjour en bordure de forêt solognote.

C’est un nouveau challenge qui attend les partenaires de notre capitaine ChrisMcKnight dans la toute nouvelle salle du « Jeu de Paume » de l’ADA Blois inaugurée le 02/09/2017. Il est probable que suite aux deux succès en championnat de leur équipe, les blésois ne seront pas loin de remplir les 2525 sièges de ce nouvel écrin.

Tombeurs de Fos-Provence-Basketball (76/60) lors de la première journée, les protégés de Mickaël Hay sont allés doubler la mise à Evreux (72/81) le weekend dernier. Les trois succès en quatre rencontres de Leaders Cup face à Roanne et Vichy/Clermont ont lancé au mieux la deuxième saison de l’ADA en Pro B. Mickaël Hay bien connu des nantais (Saisons 2004/2006) dispose d’un groupe cohérent, talentueux et animé d’une réelle envie de bien faire à ce niveau.

La paire d’artilleurs MonclarThibodore sera un danger permanent pour les défenses adverses, tout comme le quatuor étranger Augustin-Fairell (Poste 5-201 Cm), Drissa Ballo (Poste 5-208 Cm), Tyren Johnson (Poste 4-202 Cm) et Jerrold Brooks (Poste 1-183 Cm) pigiste de Torey Thomas (Poste 1-180 Cm) actuellement blessé.Charly Pontens (Poste1-190 Cm) membre de l’équipe de France 3X3 fait également partie de ce groupe solide qui possède toutes les qualités pour se mêler à la lutte pour postuler à la partie haute du tableau. Malgré une rude concurrence pour cet objectif, un projet de playoffs semble très loin d’être utopique pour cette formation bien équilibrée.

Il est bien évidemment très tôt pour évoquer ce genre de choses et le futur immédiat des deux équipes ce mardi et dans une semaine sera de se qualifier pour une demi-finale de Leaders Cup soit tout simplement à trois matchs de ces fameux Playoffs d’accession.

 

Côté nantais, le message est le même avec cette envie de jouer tous les matchs pour les gagner et Neno Asceric  le rappelait lundi soir au téléphone :

 « Ce n’est pas un souci de passer du championnat pour revenir à la Leaders Cup. Notre approche reste la même et nous ferons le maximum pour prendre ce match. Blois est une très belle équipe avec un effectif de 10/11 joueurs et les postes sont doublés. Cela leur permet de maintenir un rythme soutenu et de proposer une agressivité durant quarante minutes. Leur série de victoires en matchs officiels doit les mettre en confiance, et dans leur nouvelle salle ils voudront bien faire. Ce match sera un nouveau challenge, un nouveau défi et nous sommes prêts à le relever. Ces matchs rapprochés permettent de rester en rythme compétition et les joueurs aiment cela, surtout après un revers il est bon de vite rejouer pour ne pas trop cogiter. Départ demain matin en bus, mais pas de séance prévue. Retour après la rencontre et entraînement mercredi matin pour se projeter sur notre troisième déplacement à Vichy/Clermont dès jeudi midi »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload