
A chacun sa mi-temps pour ce 32ème de Finale !
L’ADA Blois poursuivra l’aventure avec « Dame Coupe » (82/73)
Les deux équipes auront effectué ce soir un bon galop d’entraînement de quarante minutes en situation de match officiel. Mais visiblement l’enjeu d’un postulat pour un 16ème de Finale ne semblait pas vraiment stimuler les esprits de compétiteurs qui habitent pourtant les deux équipes.
Mickaël Hay et Néno Asceric ont à priori profité de l’occasion pour faire tourner les effectifs et les organismes énormément sollicités ces dernières semaines, notamment lors des deux rencontres de Leaders Cup entre ces deux mêmes formations. Du côté de Blois c’est Ndoye qui prend le plus fort temps de jeu (27’37’’) et côté Nantes Basket seuls Edi (30’10’’) et Ona Embo (32’53’’). Des deux côtés, le reste des effectifs pointe à moins de 25’ de présence sur le parquet !
C’est pour cela que ce soir un compte rendu détaillé de la rencontre ne parait pas utile et primordial à communiquer. Pour l’anecdote Blois remporte la première mi-temps (57/31) et les Nantais s’adjugent la seconde période (25/42) ! Hieu Courtois (16 Pts) et Ona Embo (19 Pts) auront été les scoreurs de la soirée, sans oublier la performance pour le Nantes Basket de Zoran Vrick qui confirme sa montée en puissance (15 pts à 60% avec 16 d’évaluation en 18’33’’).
La fin de semaine pour ces deux équipes nécessitera bien évidemment une montée en puissance pour la reprise du championnat de Pro B. L’ADA se déplace à Lille qui occupe actuellement la seconde place du classement (4V/0D) pendant que les nantais accueilleront le leader actuel Roanne également invaincu à ce jour. On peut donc comprendre que ce soir les esprits étaient tournés vers d’autres échéances.
T.C
La marque : Diggs 2 ; Edi 12 ; McKnight 6 ; Ona Embo 19 ; Antic 4 ; Ekperigin 7 ; Pamba 8 ; Vrkic 15
L’analyse de Néno ASCERIC :
« Ce soir nous sommes éliminés de la Coupe de France et ce n’est jamais agréable de quitter une compétition de cette manière. Mais c’est ainsi et nous n’avons pas joué et pas assez respecté ce match, et une fois encore en partie à cause de notre début de rencontre. Un écart de -26 à la pause est catastrophique, heureusement nous avons montré d’autres aspects de notre jeu en seconde période. Bien évidemment nous avons procédé à de nombreuses rotations dans le but de préserver physiquement nos joueurs pour la réception de Roanne vendredi soir. Pour moi c’est un match à très vite oublier. »