
Il faudra tout donner face à St-Chamond !
Une victoire quasi obligatoire pour le NBH…
Les nantais ont eu une semaine pour se remettre de la sortie de route effectuée dans le Nord et se remettre la tête et les jambes dans le sens de la marche. Recevoir St-Chamond actuel quatrième (5V/3D) doit être une belle opportunité pour les nantais de hisser le niveau de jeu devant leur public.
Pour cela il faut que l’intégralité des acteurs soit en mesure de réagir tous ensemble,après bientôt un quart du championnat effectué ! Le temps n’est certes plus aux préparations, qu’elles soient physiques ou mentales mais bien à l’action et à la concentration sur l’évènement qu’est un championnat de Pro B. Il est certain que l’envie et la qualité sont bien présentes au quotidien lors des séances proposées par Néno Asceric et JB Lecrosnier. Maintenant il reste à reproduire à chaque échéance et avec la même application, les mises en places travaillées dans la semaine en y associant individuellement et collectivement une confiance inébranlable dans les qualités du groupe. Cette neuvième journée doit être le point d’une série de résultats positifs pour arriver à la trêve hivernale avec des ambitions et des objectifs toujours réalisables et en point de mire.
Le St-Chamond de Laurent Thinet en pleine réussite depuis le début de saison ne sera pas un adversaire facile à manœuvrer et il faut une nouvelle fois s’attendre à une rencontre serrée entre les deux formations. Sauvés de justesse en fin de saison dernière grâce à une incroyable « remontada » lors de la dernière journée, les partenaires de l’excellent pivot Cubain Grismay Paumier (66,7 % aux tirs, 6.5 Rebonds et 15.8 d’évaluation en 8 journées ne souhaitent pas revivre ce genre de situation. C’est bien vers un maintien confortable, voir plus, au regard de leur entame de saison que les hommes du président Roger Paour ont les yeux rivés. Avec l’arrivée de Tanner McGrew (actuellement blessé 54,55% à 3Pts) et le fidèle Jean-Stéphane Rinna le SCBVG aura cette saison une raquette bien équilibrée et performante. Le secteur extérieur Jonathan Hoyaux, Mathieu Guichard, le jeune Lucas Hergott (Prêté par l’ASVEL) et le Serbe Andreja Milutinovic est également bien pourvu avec à la mène l’américain Juwan Staten (59,09 à 2 Pts, 4,57 Passes). Ron Aderson Jr (ex Berck NM1), fils de l’ancien joueur de NBA qui a fréquenté Jordan, Bird, Johnson et autres stars, vient de rejoindre le groupe en remplacement de McGrew.
Le décor est planté pour les co-équipiers de Chris McKnight qui devront prendre la mesure d’un adversaire qui se voudra coriace et déterminé pour réaliser une bonne opération en terre nantaise. L’occasion pour nos garçons de réaliser le match référence attendu depuis le début de saison par tous les fans du basket nantais prêts à soutenir et encourager leur équipe. Alors vendredi soir venez nombreux et selon l’expression à la mode… « Faites du Bruit !!! »
Allez Nantes Basket !
T.C