Les U17 avec les honneurs à Paris !
La relève du club s’incline 74/61 après une belle résistance
Battus en finale de la Coupe de France U17 par leurs homologues de la JL Bourg-en-Bresse les jeunes nantais ont vaillamment défendu les couleurs du club lors de cette ultime rencontre disputée à l’AccorHotels Arena de Paris. Sans doute un peu pris par l’importance de l’événement et l’atmosphère de cette immense arène, les protégés de Paccelis Morlende ont mis un peu plus de temps que leurs adversaires pour rentrer dans le tempo de la rencontre ont dû courir après le score.
Déçu Bard Moujib joueur de l’équipe nantaise déclarait : « On a manqué de communication en défense. C’est toujours difficile de perdre une finale surtout quand on a travaillé pour la gagner ! ». Le coach nantais lui aussi sous le coup de la déception retenait le très bon parcours de son équipe pour arriver à ce stade de la compétition : « On a manqué un peu d’expérience face à une équipe bien organisée. On a manqué de rigueur face à ce type d’équipe. Je suis très fier de mes joueurs d’être arrivés jusqu’à cette finale ! J’ai beaucoup misé sur la Coupe de France pour vivre des matches de haut-niveau pour mes joueurs ainsi que pour moi en tant que coach. On a raté beaucoup de choses qu’on ne rate pas en général, on n’a pas su trouver notre collectif. On le paie cash face à une équipe organisée ».
Il restera le souvenir d’une belle aventure collective, une jolie médaille bien méritée et surtout la validation d’une belle expérience pour chacun des acteurs. Ce groupe peut être fier de son épopée pour avoir offert à beaucoup de monde beaucoup d’émotions dont il restera avant tout de très bons souvenirs.
Bravo à vous les jeunes et on compte sur le plus grand nombre d’entre vous pour prendre un jour la tunique de l’équipe première au terme de votre formation !
T.Carr