
Il faudra éviter la tempête dans le Finistère !
Comment débutera l’après Neno Asceric ?
Si des choses fondamentales étaient à changer au sein des principes de jeu et de la dynamique d’un groupe en plein doute, il est évident que Jean-Baptiste Lecrosnier, qui selon le communiqué officiel du club assurera dès ce soir l’intérim, n’aura pas eu le temps nécessaire d’adapter de botte secrète en un peu plus de 48h00.
Il lui faudra sans doute dans un premier temps aller puiser dans des aspects psychologiques tant individuels que collectifs pour tenter de faire réagir efficacement ses joueurs sur le parquet de la bouillante Salle Michel Gloaguen. Nous avons tous en mémoire l’excellent travail effectué par « JB » en fin de saison dernière et il faut donc croiser les doigts pour que le technicien nantais puisse trouver les bons remèdes aux bons maux. Nous lui souhaitons toute la réussite qu’il mérite tant l’homme est, lui aussi, passionné par son métier et le basket.
L’équipe bretonne (16ème 2V/8D) coachée par Laurent Foirest peine à trouver le rythme de la Pro B mais se bat à chaque rencontre avec une réelle énergie. La réception du voisin nantais (3V/7D) est pour les finistériens une belle occasion de mettre le nez à la fenêtre avant un dernier match en 2017 à Blois. Ill est évident que l’ex-international français aura préparé ses troupes comme il se doit pour tenter de mettre à mal un NBH qui lui fera tout pour éviter de se faire prendre dans la tempête bretonne.
Avec un des plus petits budgets de la division, Laurent Foirest a organisé son recrutement autour de jeunes français en devenir et des étrangers pas encore référencés à ce niveau. Jean-Dieudonné Biog (FRA-Poste 5- 205 Cm ex-St-Vallier N1)), Paul-Lou Duwiquet (FRA -Poste 2- 193 Cm Prêt Gravelines), James Ellisor (US-Poste 2/3 ex Oliveirense Portugal), Efe Odigie (NIG-Poste 3/4 ex Poitiers) et Jeffrey Xavier (US/CAP- Poste 2/1) sont ainsi venu rejoindre la capitale de la Cornouaille. Tout récemment (21/12) c’est Kammeon Holsey (US-Poste 5-203 CM) qui a posé ses valises en Bretagne pour remplacer DeMarco Cox que les dirigeants et le staff n’ont pas souhaité conserver.
Une rude bataille attend le Nantes Basket Hermine ce soir dans un match qui sera peut-être synonyme de déclic pour 2017/2018 ! Le choc psychologique aura-t-il lieu ? Réponse ce soir vers 21h50 !
« Chañs vat » !
Allez Nantes Basket !
T.C
@CréditPhoto: Grégory Leroy Photographie