Jean-Fabrice Dossou s’engage avec le NBH
Nouvelle recrue pour le Nantes Basket Hermine avec l’arrivée de Jean-Fabrice Dossou en tant que poste 5, pour les deux prochaines saisons.
Débutant sur le tard le basket (2017), le franco-béninois a été découvert et formé pendant 7 ans par l’Orléans Loiret Basket avec un prêt d’une saison à l’ADA Blois. En fin de contrat avec le club du Loiret, il complète ainsi l’effectif professionnel de Laurent Pluvy. Du haut de ses 2m11, Jean-Fabrice Dossou, auteur d’une saison intéressante avec 6,6 points, 6,2 rebonds pour 9,8 d’évaluation en moyenne, apportera de la taille et sa mobilité dans la raquette. Jean-Fabrice rejoint la Cité des Ducs pour confirmer son potentiel et poursuivre son développement au poste de pivot.
Le mot du coach Laurent PLUVY :
« Jean-Fabrice est un poste 5 qui joue avec beaucoup d’intensité, notamment sur le rebond. Il est très mobile et peut être très dissuasif défensivement. Offensivement, il amène du danger grâce à sa volonté d’être sur tous les ballons. On souhaite lui donner plus de responsabilités pour qu’il puisse devenir un vrai joueur d’impact. »