
Journée numéro 3 de Pro B !
Des confirmations en haut ! Déjà des inquiétudes en bas !
Roanne, Blois et Lille maintiennent le cap et le rythme alors qu’Orléans a vu sa journée à domicile décalée au 29/11/2017 contre Denain.
Charleville-Mézières, Evreux et Rouen n’ont pour l’instant pas obtenu le premier succès qui lancera leur nouvelle saison.
Fos/Mer, Nancy et les deux promus Quimper et Caen sont à 2V/1D pendant que St-Chamond, Le Havre, Vichy-Clermont, Nantes et Poitiers pointent à 1V/2D.
Le gros écart de la journée est réalisé par Roanne à domicile devant Aix-Maurienne (93/51) avec six joueurs à plus de dix points et une évaluation collective de 124 à 47. A Rouen, 63 Pts auront été suffisants pour Blois pour s’imposer (57/63) dont 44 ont été inscrits par le redoutable binôme Johnson/Brooks.
A Charleville-Mézières (83/93) , c’est une autre paire magique qui s’est de nouveau illustrée pour Fos/Mer avec Tariq Kirksay et Jaraun Burrows qui avaient déjà sévis contre Nantes (42 Points et 60 d’évaluation sur les 113 collectifs).
Le duel entre promus a tourné à l’avantage de Caen qui est venu à bout de Quimper qui concède ainsi sa première défaite en championnat (80/74). Thondique Gregg, Ludovic Chelle et Thomas Cornely ont été les principaux artisans du succès Normand face aux Bretons !
Les lillois de Jean-Marc Dupraz ont bien géré leur match à la maison face au PB 86 ou le meneur Ricky Tarrant et Anthony Goods ont tout tenté pour contrer les offensives lilloises orchestrées par Tortosa, Lebrun, et Gombault (78/68).
Grégor Beugnot aux commandes de Nancy, n’a pas passé une soirée des plus détendues face à St-Chamond (85/81). Les nancéens menaient pourtant de 18 points dans leur salle à la pause (49/31) et semblaient détenir les clés du match. Alain Thinet le coach visiteur a su trouver lui, les clés de la révolte chez ses joueurs qui s’adjugent la seconde mi-temps (36/50). Il s’en est fallu de peu que Tanner McGreew et Jonathan Hoyaux réalisent la bonne opération de la soirée.
A domicile Le Havre signe sa première victoire (79/73) devant Evreux qui laisse pour l’instant son compteur à zéro. Gros combat au rebond entre les deux équipes (36/36) qui n’ont rien lâché dans ce secteur. Pour les havrais, Omar Kraymen (12 Pts, 6 Rebonds et 20 d’évaluation), Stacey Davis (22 Pts, 7 Rebonds et 21 d’évaluation) et Rudy Jomby ont été les métronomes de l’équipe de Jean-Manuel Sousa.
Fortunes diverses autour de ces 8 rencontres, mais une chose est certaine les débats sont lancés et promettent d’être passionnés tout au long de la saison. Qui en doutait ?
T.C
@Crédit Photo : nguyen tuan – photographe