Kyle Riddley renforce le Nantes Basket Hermine

Le Nantes Basket Hermine est heureux d’annoncer l’arrivée du meneur américain Kyle Riddley (28 ans ; 1,93 m), en provenance des OSE Lions, club de première division hongroise.

Formé en NCAA de 2017 à 2019, où il affichait une moyenne de 18 points et 7 rebonds par match, le natif de Charlotte (North Carolina) a débuté sa carrière professionnelle en Estonie avant de rejoindre la première division géorgienne, où il s’est illustré durant deux saisons. En 2022-2023, il y réalise des performances de haut niveau avec une moyenne de 23 points, 5,2 rebonds et 6,1 passes décisives par match.

La saison dernière, toujours en Europe, sous les couleurs des OSE Lions en Hongrie, il continue sur sa lancée et termine l’exercice 2023-2024 avec des statistiques solides : 20 points, 3,8 rebonds, 3,6 passes décisives et une évaluation moyenne de 18,3.

Kyle Riddley vient ainsi renforcer et densifier l’effectif nantais. Son expérience et sa capacité à scorer seront des atouts précieux pour l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

Le mot du coach Rémy VALIN

« Kyle est un meneur athlétique, grand, qui va amener de la percussion et du drive dans notre jeu. C’est un meneur agressif qui casse les lignes défensives, il sort d’une très grosse saison en Hongrie. Il sait prendre des rebonds, faire des passes, il est très complet sur un terrain. On lui souhaite la bienvenue ! »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload