Le NBH démarre son championnat à Fos-sur-Mer !
C’est à une heure inhabituelle (18h00 pour cause de couvre-feu) que les protégés de Jean-Baptiste Lecrosnier vont enfin pouvoir retrouver un parquet de Pro B.
L’avant-match
Une interruption de plusieurs semaines, en raison de tests Covid positifs, est est effet venue stopper la fin de la préparation physique et ainsi différer le démarrage du championnat 2020/2021. Tout est revenu dans l’ordre et le groupe nantais sera au complet pour ouvrir son championnat sur les bords de la Méditerranée.
Un groupe phocéen remanié à l’intersaison avec un recrutement de qualité (Diggs, Mipoka, Burrows, Caner-Medley, McClain) et la conservation de garçons affichant de réelles garanties (Choquet, Massa, Hergott). Un bon équilibre entre joueurs d’expérience et jeunes talents qui devrait permettre au groupe de Rémy Giuitta de bien appréhender tous les aléas et les contraintes de la division.
Côté nantais, Terry Smith et Thibault Desseignet ont achevé leur convalescence et sont impatients de retrouver la compétition. Jérôme Sanchez (ex-Jeep® ÉLITE), arrivé comme partenaire d’entraînement, a finalement signé un contrat pour la saison complète. Son expérience à ce niveau de compétition sera un atout de choix pour les Nantais. Les recrues, Ajayi et Forcada ont quant à eux eu le temps de trouver les automatismes avec leurs nouveaux partenaires. Sylla, Negrobar, Chathuant, Rougeau et les jeunes Gibey, Gauthier et Eyango sont prêts à relever un nouveau défi !
Lire aussi : Les clés du match : Fos-sur-Mer / NBH
Une première attendue malgré les circonstances difficiles communes à toutes les équipes mais qui doit redonner aux compétiteurs une bonne dose d’adrénaline restée au fond des sacs depuis plusieurs mois.