
Le NBH prince en Savoie !
Auteurs d’un match sérieux durant 40 minutes et bien emmenés par un Stephan Gauthier en réussite (19 pts dont 4 sur 6 à 3 pts), nos Nantais se sont imposés sur le parquet d’Aix-Maurienne sur le score de 88 à 75. C’est la 6ème victoire consécutive en déplacement pour le NBH qui fait un grand pas vers le maintien.
Le NBH se mettait vite dans le rythme en début de rencontre pour mener 2-7 sur une conclusion signée Chérif Haidara. Les Savoyards pouvaient compter sur leur meneur et ancien nantais Jacori Payne pour rester au contact (11-13). Un score qui n’allait pas bouger durant près de 3 minutes marquées par la maladresse des 2 formations avant que Jean-Fabrice Dossou ne trouve la cible pour Nantes. Au terme d’un premier quart-temps faible offensivement, les Nantais viraient en tête avec un petit pécule de 2 points (13-15).
Et nos Nantais allaient démarrer tambour battant le 2ème quart-temps en infligeant un 7-0 à leur hôte pour faire le break au tableau d’affichage (13-22). Pour Aix-Maurienne, c’est Luc Loubaki qui stoppait l’hémorragie sur une réussite à 3 points mais Nantes continuait de faire la course en tête. Sur une claquette de Chérif Haidara, les hommes de Rémy Valin faisaient grimper leur avance à +10 (22-32). Mais les Savoyards allaient mieux terminer cette 1ère mi-temps en s’appuyant sur Carlos Pepin pour réduire l’écart au moment de rejoindre les vestiaires (29-34).
Au retour des vestiaires, c’et Stephan Gauthier qui se mettait en évidence pour les Nantais : le capitaine signait 2 paniers primés consécutifs pour les siens pour recreuser l’écart (31-40). Les 2 équipes se rendaient ensuite coup pour coup (39-46) avant que le NBH ne place un sérieux coup d’accélérateur avec un 7-0 conclu par un shoot à 3 pts de Mathys Kangudia pour accentuer encore son avantage au tableau d’affichage (39-53). Et Nantes ne s’arrêtait pas là puisque l’addition montait à 18 points pour les Savoyards suite à un lay up inscrit par Johan Lofberg et même à 19 points (48-67) au terme du 3ème quart-temps conclu sur 2 lancers-franc d’Elian Benitez.
Si Aix-Maurienne débutait le dernier quart-temps avec un 6-0, les Nantais reprenaient vite leurs esprits et maintenaient leur hôte à distance respectable. Et le NBH pouvait s’appuyer sur Stephan Gauthier en réussite sur le parquet d’Aix-les-Bains, en signant 11 points dans le seul dernier quart-temps pour sécuriser la victoire nantaise et s’éviter toute frayeur inutile en fin de match. Nos Nantais s’imposaient finalement sur le score de 88 à 75 pour signer la 6ème victoire consécutive en déplacement.
Après la déception suite à la prestation ratée à la Trocardière face à Chartres, nos Nantais se sont bien repris et ont confirmé leur excellente forme du moment en déplacement. Une belle victoire collective qui nous permet de faire un grand pas vers le maintien !
Les Nantais recevront désormais Caen mardi 8 avril 20h à La Trocardière en espérant y renouer avec la victoire à l’occasion du Match des Familles.
#Partageonsplusquedubasket