
Lille reste invaincu à domicile !
Nantes trop maladroit pour espérer s’imposer (65/51).
C’est après un poignant hommage à Johnny Halliday, mais également une belle ovation pour notre coach Néno Asceric qui revenait ce soir à St-Sauveur que la rencontre pouvait débuter dans une bonne ambiance.
C’est une bien triste soirée que viennent de vivre les joueurs du NBH en étant quelque peu passé à côté de leur match face à des Lillois qui ont confirmé ce soir leur place de 3ème au classement et celui de meilleure défense de la division.
Seulement 51 Pts d’inscrits ce soir (13, 11, 14 et 13) sans même avoir pu remporter un seul quart temps face aux hommes de Jean-Marc Dupraz actuellement en pleine confiance. Marcos Suka-Umu (13 Pts, 5 Rebonds, 7 Passes pour 19 d’évaluation en 36 Min), Maurice Acker et Florent Tortosa auront été les principaux artisans du succès mérité des nordistes.
Côté nantais les statistiques d’adresse parlent d’elles-mêmes : 16/63 aux tirs soit 25.4% dont 5/25 à 3 Pts soit 20% et un petit 14/22 et 63.6% aux lancers ne permettent malheureusement pas de gagner un match à ce niveau. Vrkic (17 pts), Diggs (15 Pts) et Edi (11 Pts) inscrivant 43 Pts sur les 51 ont eu beau essayer de booster leurs partenaires, rien n’y a fait ! Avec 9 rebonds chacun Edi et Austin ont lutté et dominé leurs vis à vis sous le cercle tandis que l’équipe diminuait ce soir le nombre de pertes de balles à 11.
L’heure n’est bien évidemment pas à céder au découragement ni à baisser les bras mais à TOUS se remonter les manches pour que cette équipe puisse enfin exprimer au plus vite sa pleine mesure. Quatre rencontres restent à jouer en Décembre ! Le scénario idéal pour mettre la machine en route serait de prendre au moins trois matchs pour équilibrer la balance à la trêve : St-Chamond et Aix-Maurienne à domicile et au moins un succès à l’extérieur face à Nancy ou Quimper. Voilà la mission sur les 15 derniers jours de l’année que Néno Asceric et ses garçons doivent mener à bien pour démarrer 2018 dans les meilleures conditions. Ils en ont les moyens et il est certain que dès le 15/12 à Mangin face à St-Chamond une belle réaction d’orgueil sera à l’ordre du jour !
Allez Nantes Basket !
T.C