
Nantes doit remettre les pendules à l’«EURE» en Normandie !
Ce déplacement à Evreux actuel 9ème du classement avec 13V/12D sera pour les nantais de la plus haute importance. Quatre jours pour digérer la contre-performance à domicile face à Charleville-Mézières et se remettre la tête à l’endroit, seront-ils suffisants ?
Les têtes étaient basses vendredi dernier aux alentours de 22h00 à la sortie du vestiaire nantais…En conférence de presse, Franck COLLINEAU ne cachait pas son vif mécontentement quant au comportement de son équipe et de certaines individualités.
Battue à La Trocardière, fin décembre dernier (68/53) l’équipe alors coachée par Laurent SCIARRA n’avait pas résistée à la suprématie et au collectif nantais. Remercié par la direction du club début mars, c’est Fabrice LEFRANCOIS qui a pris en main la responsabilité du groupe. Quatre victoires en six rencontres et revoilà l’ALM Evreux revenue dans la course aux Playoffs. Caleb WALKER, Rémi DIBO et le meneur US Corin HENRY ont été les principaux artisans du succès acquis dans la salle de la surprenante équipe de Blois (74/76).
C’est donc à une rencontre âpre et à fort enjeu que les joueurs du président Jean-Luc CADIO doivent s’attendre mardi prochain. Il faudra redonner vie à l’esprit guerrier et conquérant, au respect des consignes et à l’envie de jouer ensemble pour revenir de Normandie gonflés à bloc avant de recevoir Lille dès vendredi soir. Sans la volonté de « mettre les tripes » sur le terrain, et de faire briller le collectif avant les individualités, la tâche sera rude face aux ébroïciens.
Faisons confiance à ce groupe qui a su, force de travail et de rigueur, se hisser à la quatrième place du championnat sans rien devoir à personne, mais bien grâce à un basket cohérent et efficace tout au long de la première partie de saison.
Comme il est dit dans la chanson, « il suffira d’une étincelle » pour relancer la dynamique positive dans cette équipe. Il faut y croire tous ensemble !!
Allez Nantes ! Allez l’Hermine !