Le NBH retrouve la Leaders Cup à Orléans !

10 Points pour jouer une finale à Paris !

Battus à domicile de 9 Pts (59/68) le 14 Novembre dernier, les joueurs nantais ont un gros challenge à relever ce mardi soir à 20h30 au Palais des Sports d’Orléans face à l’actuel leader invaincu du classement de Pro B (7V/0D).

Les hommes de Germain Castano écartent tout ce qui se présente sur leur passage et connaissent un début de saison exemplaire et dominateur. Avec à ce jour la meilleure attaque de la division (90.7 Pts de moyenne) et une pléiade de joueurs confirmés l’équipe du Loiret fait un peu figure d’épouvantail en ce début de saison. Jouer sur les trois tableaux,  Coupe de France, Leaders Cup et Championnat ne semble pas poser de soucis aux hommes du président Didier Nourault. Les caennais, équipe surprise de cette entame de saison, en a également fait les frais et n’a pu que constater les dégâts (102/76) entre un promu pourtant affûté et une équipe qui arrive tout juste de Pro A et qui compte tout faire pour vite y retourner.

Ce n’est pas pour autant que les joueurs de Néno Asceric  soient montés dans le bus ce lundi après-midi avec  la tête basse et sans ambition…Bien au contraire, c’est avec un esprit commando et conquérant que Chris McKnight et ses partenaires ont pris la route bien décidés à réaliser un « truc » dans le Loiret ! L’équation est simple, il faudra s’imposer de plus de 9 Pts pour gagner le droit de fouler le parquet de la Disney Events Arena à Disneyland Paris le 18 Février 2018. Il est certain qu’il faudra défendre dur pour réussir la mission, mais avec la septième défense de la poule (74.4 Pts de moyenne) les orléanais ont peut-être un tendon d’Achille que les qualités offensives nantaises pourront exploiter.

N’oublions pas qu’à l’aller Laurence Ekperigin était absent des débats et pas encore remplacé. Depuis vendredi dernier « Wave » Austin est venu renforcer et rassurer la raquette nantaise et la première copie rendue à Mangin face au Havre était plutôt satisfaisante. Son apport physique associé à ceux de McKnight, Gavrilovic et Antic sera sans doute un atout de plus pour contenir les assauts de Halilovic, Mbida et Curier. McAlarney, Akono, Moendadze et Abreu seront quant à eux placés sous la surveillance rapprochée de Diggs, Ona Embo, Pamba,Vrkic qui devront gagner les duels pour prendre l’avantage sur leurs adversaires.

Un match à suivre sur la chaîne LNB TV avec à la clé peut-être à la clé  une excellente nouvelle pour le NBH .Une présence à cette finale offrirait au club un bon coup de projecteur et pourquoi pas un premier trophée à mettre dans la vitrine. Rappelons que le vainqueur de la finale se voit offrir à mi-février un billet assuré pour les Playoffs d’accession…Pas négligeable lorsque l’on voit l’intensité des rencontres chaque weekend et le nombre d’équipes postulant à ce précieux sésame.

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload