Retour à la compétition après 15 jours de coupure !

« Leaders Cup » oblige, la Pro B était en pause depuis la 18ème journée disputée le 10 Février dernier. Pour la reprise, les nantais se déplacent vendredi soir à Bourg-en-Bresse (13V/5D) actuel dauphin du leader Fos/Mer pour une rencontre qui s’annonce très disputée et pouvant avoir une importance majeure à l’heure où il faudra faire les comptes.

Ces interruptions en cours de saison ne sont pas toujours évidentes à appréhender avec un risque potentiel de perdre un rythme acquis depuis quelques mois. Franck COLLINEAU évoque cette trêve à trois jours du rendez-vous à Bourg :

« Tout d’abord sur la première semaine nous avons dû composer et organiser les séances en fonction des joueurs présents. Quelques petits pépins physiques nous ont notamment obligés à mettre des joueurs au repos. Nous avons fait du travail technique, des ateliers de tirs et des séances physiques concoctées par Tony notre préparateur. Nous avons aussi profité de cette période pour nous remettre la tête à l’endroit après notre défaite face à St-Quentin. En résumé nous avons fait une grosse révision de tout ce qu’il faut « savoir faire » et « savoir être » pour être la meilleure équipe possible. A ce jour tout le monde est sur le pont et nous travaillons dans de bonnes conditions pour nous permettre d’appréhender les importantes échéances à venir. »

En effet le calendrier est consistant ! Après Bourg il faudra se rendre à St-Chamond avant de jouer le derby retour à la maison face à Poitiers, se déplacer à Roanne vainqueur ce weekend de la « Leaders Cup » et accueillir Fos/Mer à Mangin-Beaulieu. Mais tout le monde est logé à la même enseigne et l’on sait les nantais capables de répondre présent  lors de ces prochains défis.

Celui face aux burgiens ne sera pas de tout repos face à une armada il est vrai impressionnante mais dont nous avions disposé à l’aller lors de la première journée et cela sans pouvoir aligner un seul véritable joueur intérieur (82/72). Depuis la troupe de l’emblématique coach Savo VUCEVIC a trouvé son rythme de croisière et est vite revenue mettre le nez à la fenêtre dans le haut du classement. L’une des équipes favorites de cette saison tient son rang  sous la houlette d’un  Zachery PEACOCK lui aussi revenu à son meilleur niveau (17.13 Pts / 19.73 d’évaluation). Le meneur de jeu Garett SIM (5.44 Passes /15.17 d’évaluation) devrait livrer un beau duel à Kwamain MITCHELL, pendant que le sénégalais Youssou NDOYE (8.61 Rebonds)  viendra défier Laurence EKPERIGIN (7.88 Rebonds) dans la peinture. Maxime COURBY (30/57 à 3Pts 52.63%) sera à surveiller, capable d’avoir des mains très chaudes devant le public qui portera son équipe durant quarante minutes.

Voilà un beau challenge à relever pour l’Hermine Nantes Atlantique qui mettra tout en œuvre pour prendre les points dans l’Ain et vite retrouver les très bonnes intentions proposées depuis le début de saison.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload