Retour à la maison pour les nantais

Après deux rencontres disputées à La Trocardière devant plus de 8800 spectateurs et le déplacement à Poitiers le weekend dernier, les joueurs retrouvent la salle de Mangin-Beaulieu un mois et demi après y avoir battu Boulogne/Mer.

C’est la Chorale de Roanne qui sera le premier adversaire en 2017 sur le parquet nantais, après s’y être incliné fin octobre 2016 à l’occasion du quart de finale de Leaders Cup (80/75). Les roannais à ce jour à la 9ème place du classement avec un compteur en négatif (6V/8D), ne sont vraisemblablement pas au rang souhaité lors de la détermination des objectifs.

Battus pour la troisième fois à domicile samedi dernier par Vichy, c’est loin de leur Halle Vacheresse que les hommes de Laurent PLUVY ont enregistrés le plus grand nombre de défaites. Cinq revers pour six sorties depuis le début de saison face à Evreux, Blois, St-Chamond, Fos/Mer et Bourg pour un succès à Aix-Maurienne. De là à interpréter que la confrontation de vendredi soir sera chose aisée certainement pas. La Chorale se doit de revenir au plus vite vers le haut du tableau, notamment et à minima pour s’installer dans la course aux playoffs.

Après un recrutement affiné et judicieux cet été, « Coach Pluvy » possède un groupe homogène et complet sur tous les postes. L’ancien MVP 2015/2016 Joe BURTON (Poste 5- 16,86 Pts, 9.43 Rbds avec 22.64 d’Eval en 14 rencontres) en est l’un des piliers depuis le début de saison. Arthur ROZENFELD et André HOLLINS les deux chefs d’orchestre passeurs et scoreurs, Alexandre GAVRILOVIC (Poste 5- 69.12% à 2Pts) épaulés par CAVALLO, CHERIET et les deux finlandais NUUTINEN et KANERVO forment une armada à prendre très au sérieux.  Un groupe inchangé depuis octobre puisque Roanne fait partie des équipes avec Le Havre, Rouen et Charleville à n’avoir enregistré aucun mouvement d’effectif depuis la première journée de championnat.

Un match d’opposition entre des nantais aux fortes qualités défensives (71.7 Pts), ce qui n’est pas forcément le cas de leurs futurs adversaires (85.1 Pts). Inversement la machine à scorer roannaise (87 Pts) devance les ligériens sur le front offensif (74.4 Pts). L’équation mathématique est posée, mais c’est certain, une grosse soirée basket se profile à l’horizon !

Nos garçons déçus du résultat lors du derby à Poitiers ont travaillé dur cette semaine et auront à cœur de retrouver leur salle avec un succès !

Ne manquez pas le premier match à domicile de la nouvelle année ! Selon l’expression à la mode … FAITES DU BRUIT !!!!

A vendredi 20h00 !

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

 

 

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload