Troisième journée de Leaders Cup LNB PRO B
Le NBH en déplacement en Charente-Maritime
Troisième opposition entre le Stade Rochelais Basket et le Nantes Basket Hermine en l’espace de 15 jours. A Nantes en amical (77/63), et en Coupe de France (57/68) et cette fois la rencontre aura lieu à La Rochelle dans le cadre des matchs de poule de la Leaders Cup 2022/2023.
Une nouveauté que cette compétition pour les promus maritimes, qui lancent vraiment leur saison dans cette nouvelle division de Pro B. En déplacement à Quimper mardi soir pour le compte de la seconde journée, les rochelais se sont inclinés dans le Finistère (88/71). Deux tirs primés de Gaëtan CLERC et Arnauld THINON avaient pourtant fait basculer en tête les hommes de Julien CORTEY après vingt minutes de jeu (31/34).
A la reprise les bretons ont la « main chaude » et règlent la mire par Quentin RUEL, Digué DIAWARA et Antoine WALLEZ pour compter neuf points d’avance à la fin de la troisième période (59/50). Les partenaires de Jérôme SANCHEZ s’accrocheront mais les hommes de Laurent FOIREST obtiennent logiquement leur premier succès dans la compétition.
Vendredi soir, il faudra une équipe nantaise prête à livrer un rude combat dans une salle Gaston NEVEUR fraîchement rénovée et réhabilitée pour coller au cahier des charges de la LNB. La capacité d’accueil est augmentée pour 1677 places assises, avec la création d’une nouvelle tribune et le remplacement de l’ancienne tribune principale.
Le chaudron « Jaune et Noir » pourrait bien être en fusion pour ce premier rendez-vous officiel, ce dans la lignée de ce que les supporters ont pu connaitre la saison dernière et notamment lors des Playoffs d’accession Pro B.
Autour des animateurs Arnauld THINON, Gaëtan CLERC et Matthieu ROBIN le danger pourra venir également de Javon MASTERS (23 Pts contre Quimper), Keith WRIGHT, Ruphin KAYEMBE, Henry PWONO dans la peinture, sans oublier les expérimentés Jérôme SANCHEZ et Alexis TANGHE si ce dernier, absent en Coupe de France et à Quimper en a terminé avec ses pépins physiques.
Un court déplacement pour le NBH qui tentera de doubler la mise dans cette compétition après sa victoire face à Quimper (82/73), avec peut-être une secrète envie de revanche après l’élimination prématurée en Coupe de France…
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar
© Photo : Sébastien Dieu Devienne.