
Valentin BIGOTE quitte l’Hermine Nantes Atlantique !
La JDA Dijon Basket (Pro A) vient de le faire signer pour un an.
Valentin était le seul joueur de l’équipe nantaise à être encore sous contrat d’un an, mais possédait une clause spécifique libératoire pour un départ vers l’élite du basket français. C’est donc en Côte-d’Or qu’il a choisi de retrouver la Pro A, quittée après deux saisons à Nancy.
Ce retour en première division est une sorte de revanche pour cet ailier de 25 ans, qui aura effectué deux excellentes saisons avec l’Hermine profitant de l’occasion pour se relancer et de nouveau postuler à l’étage supérieur.
Le coach local, Laurent LEGNAME doit être très satisfait d’attirer ce gros potentiel offensif dans son effectif pour 2017/2018. Le contact avait semble-t-il été pris assez tôt dans la saison, signe que le technicien dijonnais avait vraiment un fort intérêt pour le joueur.
Déception sans doute chez Néno ASCERIC, le nouvel entraîneur nantais qui espérait pouvoir conserver ce joueur et effectuer son recrutement autour de lui. Première équation à résoudre pour le coach nantais, mais qui de par son expérience et sa connaissance du circuit professionnel devrait très vite opter pour une solution pour pallier au départ de Valentin.
Salut Valentin, le club te remercie pour les deux saisons pendant lesquelles tu as su porter avec brio et fierté les couleurs de l’Hermine Nantes Atlantique. Bonne chance pour la suite de ta carrière et rendez-vous le plus vite possible sur les terrains de Pro A !
A bientôt « VAL » !
T.C