
Victoire quasi indispensable face aux normands…
Waverly Austin a été présenté à la presse.
Souriant et détendu le pivot nantais se dit prêt pour affronter Le Havre demain soir !
Face aux journalistes « Wave » est apparu serein et enthousiaste depuis son arrivée dans la Cité des Ducs. S’appliquant à s’exprimer lentement en anglais pour faciliter l’échange, il a répondu aux questions de façon détendue voir même avec une petite touche d’humour.
Pierre-Yves Bichon a rappelé devant les médias quelles étaient les priorités de Néno Asceric pour le recrutement du remplaçant d’Ekperigin et le nouvel arrivé semble parfaitement correspondre aux critères souhaités. Tout le monde aura un regard attentif sur la première prestation de Waverly demain soir dans un match de reprise très important face au STB Le Havre.
Victoire quasi indispensable face aux normands…
« C’est bien d’avoir pu retrouver un cycle de travail plus régulier après avoir connu un rythme soutenu ne laissant que peu de temps pour les corrections et la récupération entre les matchs », confiait hier matin un Néno Ascéric bien conscient de l’importance de cette 7ème journée à domicile. Il attend beaucoup de ses joueurs pour cette rencontre : « On doit retrouver de la confiance et de la sérénité, mais pour cela nous devons être très concentrés sur notre basket et nos consignes et balayer ces trop nombreuses périodes d’inconstance dans notre jeu. Nous devons mieux communiquer et limiter nos pertes de balle pour arrêter d’offrir des paniers faciles à nos adversaires ». Le groupe nantais devrait être au complet vendredi soir avec la première d’Austin devant le public nantais.
La St-Thomas Basket le Havre occupe à ce jour la 10ème place au classement avec un match en retard face à l’actuelle lanterne rouge Charleville-Mézières (2 Victoires face à Evreux et Denain/3 Défaites face à Quimper, Poitiers et Caen). Côté joueurs Omar Krayem le meneur de jeu international palestinien a vite trouvé ses repères (42.11% à 3Pts et 7 Passes) tout comme le puissant Stacy Davis (US-Poste 4/5-55% à 3 Pts et 21d’éval). Le quatuor made in Normandie formé par Mekkad, Denis, Jomby et Paschal constitue un bon socle français autour duquel le « rookie » américain Jimmy Hall devrait trouver de quoi s’épanouir rapidement. Les normands seront privés de leur capitaine Nick Pope qui vient de subir une intervention chirurgicale suite à une sérieuse blessure à la cheville. Son absence des parquets est estimée à trois mois, il devrait donc être remplacé très prochainement.
Voilà un nouveau gros rendez-vous à Mangin-Beaulieu et il faudra tous les encouragements du public pour transcender l’équipe et aller chercher des points précieux. Une attention particulière pour le « petit » nouveau au moment de la présentation des équipes serait de bon ton pour le mettre dans les meilleures conditions. On compte sur vous !
Allez Nantes Basket !
T.C
@CréditPhoto : Gregory Leroy Photographie